Education Société

Les conditions d’étude en Inde expliquées aux jeunes ivoiriens

L’agence TDJ Consulting et l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire ont procédé ce vendredi 19 avril 2019 à l’espace CRRAE-UEMOA Abidjan-Plateau, à l’ouverture du Salon pour les Etudes en Inde.

Un événement marqué par la présence massive de jeunes ivoiriens venus se renseigner sur les possibilités et conditions d’étude en Inde.

Des centaines de jeunes, bachelier étudiants et parents d’élèves ont fait le déplacement pour le salon d’étude en Inde afin d’être éclairer sur les conditions études en inde et découvrir les atouts des établissements supérieurs de l’Inde.

Plusieurs jeunes au salon étude en Inde

Une opportunité saisie par la représentation diplomatique de l’Inde en côte d’Ivoire en présence de l’ambassadeur de l’Inde, SRI Y.K THUNGAL qui a profité de ce salon pour souligner les atouts que dispose l’Inde en matière d’éducation et d’enseignement. En effet, pour l’ambassadeur, poursuivre ses études en Inde s’est s’assurer d’une éducation de qualité à travers le très bon niveau de l’enseignement dispensé dans les Universités et Grandes écoles de l’Inde et cela à un coût très abordable.

Pour rassurer les jeunes ivoiriens sur le niveau d’intégration en Inde. L’ambassadeur a tenu à indiquer que l’Inde est un pays multiculturel avec une grande diversité ethnique, religieuse et sociale. De ce fait il a invité les jeunes à entamer les démarches pour s’inscrire dans une école de l’Inde et cela grâce à ce salon qui enregistre la présence d’une dizaine d’établissements qui permettent de s’inscrire dans les filières de leur choix.

De son cote, le directeur général de TDJ Consulting, Jude Lookwè DJEGBA indique que l’une des étapes les plus importantes pour entamer les démarches pour poursuivre ses études en inde, est l’orientation qui constitue la pierre angulaire de la réussite du cursus universitaire de l’étudiant. C’est pourquoi il a invité les jeunes à s’approcher de sa structure afin d’être éclairer sur cet aspect très importante.

Il faut noter que l’Inde dispose de 800 universités, et figure parmi les pays où l’on peut poursuivre ses études à un coût très abordable et attractif.

Akinbola djamal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *