Société

Le Ministre Albert Mabri Toikeusse procède à l’ouverture des Journées de l’Orientation du Bachelier

 

Albert Mabri Toikeusse, Ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, a procédé ce jeudi 5 Septembre 2019, à l’ouverture de la 4e édition des Journées de l’Orientation du Bachelier, dénommé JOB 2019, à l’Université Félix Houphouët-Boigny Abidjan-Cocody.

<< Quel Environnement Social pour un enseignement supérieur de qualité ? >> est le thème du JOB 2019. À cet effet, le Ministre Abdallah Albert Mabri Toikeusse, a exhorté, l’ensemble des acteurs du système universitaire, à favoriser l’existence d’un climat social garantissant la réalisation des années académiques normales et partant, la mise en œuvre réussie des reformes nécessaires pour corriger les nombreux dysfonctionnement du système.

C’est pourquoi, selon le ministre, le thème du JOB 2019, permettra de mener des réflexions sur l’insécurité en milieu universitaire, les perturbations du calendrier académique, les grèves et autres maux qui minent le système universitaire, afin de garantir la cohésion et la pacification de l’espace universitaire << gage d’un enseignement supérieur de qualité >>.

Il a en outre, exhorté, les bacheliers et les parents d’élèves à tirer profit du JOB 2018, afin de bien s’orienter pour réussir leur projet d’étude dans un environnement social apaisé.

Quant au Président du Comité d’organisation (PCO), Nindjin Aka Fulgence, il a décliné l’importance que revêt le JOB 2019, qui selon lui servira de cadre d’échanges et d’informations entre les bacheliers et les écoles et surtout de porter un regard sur le problème de l’adéquation formation emploi et les difficultés d’insertions professionnels des jeunes diplômés.

Pour cette 4e édition du JOB 2019, des innovations sont à souligner. Outre, l’exposition de stand des écoles d’enseignement supérieur, les panels et conférences, les participants auront droit, à des stands dédiés aux professionnels de l’orientation, un tournoi de maracana, des séances de dépistages du VIH/SIDA et des concours.

Akinbola Djamal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *