Economie

Jeune Patronat de Côte d’Ivoire (JPCI) : Aristide KEUGONGO , le tout premier président élu

A l’issue de L’assemblée générale constitutive et élective du Jeune patronat de côte d’Ivoire (JPCI), ténue ce samedi 28 novembre à l’hôtel Azalaï Abidjan-Marcory, Aristide KEUGONGO, Président directeur général de KAP GROUP , seul candidat au poste de président du JPCI, a été élu à l’unanimité des 31 membres présents.

Tout comme le président, les autres membres du bureau exécutif national ont été élu à l’unanimité Vice-présidente exécutif national, Secrétaire général exécutif et de Commissaire au compte.Se sont respectivement Mlle Flora Niagne, Managing partner de ” Éclair Consulting ”, Messieurs Henry Michel Tchétchène, CEO de ” EAGLE KONNECT et Degni Chrysostome, Fondateur de H2C Africa.

De la droite vers la gauche : Aristide KEUGONGO, Président ; Mlle Flora Niagne, Vice-présidente; Henry Michel Tchétchène, Secrétaire général exécutif; Degni Chrysostome, Commissaire au compte.

Aristide KEUGONGO, devient ainsi le tout premier président du JPCI. Elu pour un mandat de deux ans renouvelable. « C’est un sentiment de fierté qui m’anime en ce jour présentant un caractère particulier voir solennel dans la mesure où mes pairs aient pu placer leur confiance en moi en me portant à la tête du JPCI en tant que tout premier président », s’est il exprimé.

«notre mission fondamentale est d’être le principal interlocuteur des jeunes chefs d’entreprise de Côte d’Ivoire auprès du pouvoir public et des organisations internationales, d’émettre des avis sur toutes les questions visant la promotion de l’entrepreneuriat au sein de la jeunesse, de valoriser l’apport de la jeunesse entreprenante dans la création de richesse et le développement du tissu économique et social, d’accompagner ses membres à travers des programmes de renforcement de capacité et de gestion et de créer des cadres d’échanges et de concertation entre les chefs d’entreprise de côte d’Ivoire tout en valorisant également la mise en place des mécanismes propices au développement de l’activité entrepreneuriale de ceux-ci», à déclarer le premier président du JPCI.

Puis il a invité l’ensemble des jeunes chefs d’entreprise à s’engager pleinement dans cette organisation et de porter le message à tous les autres jeunes Chefs d’entreprise, associés ou actionnaires de Côte d’Ivoire.

Convaincu de la place importante qu’occupe les jeunes Patrons d’entreprise sur le territoire national , le JPCI se fixe pour objectifs de promouvoir et de valoriser la carrière d’entrepreneuriat chez les jeunes afin de fédérer leur richesse individuelle pour agir en synergie.

Notons que l’investiture du tout premier président et de son bureau se fera dans deux mois .

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *