L’heure était à la gaité et à la réjouissance ce mardi 24 décembre 2019, dans les locaux de l’ONG Cavoequiva sis à Adjamé (Abidjan). Et pour cause, le groupe CFAO Côte d’Ivoire y était à l’occasion de la 3e édition de l’arbre de Noël , avec les mains chargées de vivres et non vivres.Ces dons étaient convoyé par M. Traoré , Directeur des Ressources Humaines, qui conduisait la délégation.
« Je suis émue de voir ses jeunes filles en joie . vu l’enthousiasme que ces enfants manifestaient en nous voyant nous a beaucoup plus touché. c’était une vrai joie. Et c’est bien sûr le but de cette action qui est la troisième année consécutive au près de cette ONG . CFAO Retail , fera ce qu’il peut pour vous accompagner dans cette action de secours que vous apportez aux enfants», a-t-il témoigné.
Avant la distribution des dons, les membres de la délégation, ont visité les locaux abritant les enfants. Ils ont communié avec les pensionnaires au nombre de 92 jeunes filles victimes pour la plupart d’abandon, d’abus sexuels, de rejet pour malformation ou maladie…).
Au menu, il y a eu , un concours de danse, des chants, le tout orchestré par l’éducateur permanent Diarra Youssouf.
En effet chaque année pendant la fête de Noel, l’entreprise leader de la grande distribution à Abidjan, s’engage à offrir de la joie et du bonheur aux pensionnaires du Centre de la petite enfance en difficultés.
“Nous sommes ravis de vous accueillir ici dans notre Centre car ça fait maintenant quelques années que vous soutenez l’ONG à travers l’apport de dons. Il est important pour nous de vous remercier car vous rendez nos jeunes filles très heureuses”, a indiqué la représentante du président de l’ONG CAVOEQUIVA.
Pour rappel, l’ONG Cavoequiva qui a été créée le 23 mars 2003, vient en aide spécifiquement aux jeunes filles mineures victimes d’abus sexuel en facilitant aussi leur réinsertion.





