Le 11 Mars 2025, le Colonel-Major Guelpétchin OUATTARA, Directeur Général de l’ANSSI – Côte d’Ivoire, a été reçu par le Général de Division Christophe Husson dans les locaux du Commandement du Ministère de l’Intérieur dans le cyberespace (COMCYBER-MI), à Sèvres (France).
Cette rencontre qui marque une étape importante dans le renforcement de la coopération franco-ivoirienne en matière de cybercriminalité, a été l’occasion d’explorer plusieurs pistes de collaboration, au nombre desquelles :
• L’échange d’informations sur l’état de la menace cyber,
• Le renforcement des capacités par la formation,
• Le partage d’expertises pour accompagner la montée en puissance de l’ANSSI – Côte d’Ivoire.
Cette collaboration permettra à l’ANSSI de s’appuyer sur l’expérience et l’expertise du COMCYBER-MI pour structurer et consolider son action face aux défis croissants de la menace cyber.
Précisons que la veille, la délégation ivoirienne a rencontré Général de Division Emmanuel Naëgelen, Directeur Général Adjoint de l’ANSSI – France.
Après la DGSSI marocaine, l’ANSSI – Côte d’Ivoire continue à bâtir des partenariats stratégiques pour garantir la sécurité numérique du pays et renforcer la résilience de son écosystème numérique.