Technologies

L’ANSSI CÔTE D’IVOIRE RENFORCE SA COOPÉRATION AVEC LE COMCYBER-MI

Le 11 Mars 2025, le Colonel-Major Guelpétchin OUATTARA, Directeur Général de l’ANSSI – Côte d’Ivoire, a été reçu par le Général de Division Christophe Husson dans les locaux du Commandement du Ministère de l’Intérieur dans le cyberespace (COMCYBER-MI), à Sèvres (France).

Cette rencontre qui marque une étape importante dans le renforcement de la coopération franco-ivoirienne en matière de cybercriminalité, a été l’occasion d’explorer plusieurs pistes de collaboration, au nombre desquelles :
• L’échange d’informations sur l’état de la menace cyber,
• Le renforcement des capacités par la formation,
• Le partage d’expertises pour accompagner la montée en puissance de l’ANSSI – Côte d’Ivoire.

Cette collaboration permettra à l’ANSSI de s’appuyer sur l’expérience et l’expertise du COMCYBER-MI pour structurer et consolider son action face aux défis croissants de la menace cyber.

Précisons que la veille, la délégation ivoirienne a rencontré Général de Division Emmanuel Naëgelen, Directeur Général Adjoint de l’ANSSI – France.

Après la DGSSI marocaine, l’ANSSI – Côte d’Ivoire continue à bâtir des partenariats stratégiques pour garantir la sécurité numérique du pays et renforcer la résilience de son écosystème numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *