Technologies

lancement de la 5e édition du Salon international de la Géomatique

Le Tiama Hôtel a servi de cadre au lancement de la 5e édition du Salon international de la Géomatique, le jeudi 15 juillet. Le Directeur de Cabinet, Dr Jean Marie Kouacou Atta, y a représenté le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana. Cette initiative du Comité national de télédétection et d’information géographique ( Cntig), vise à sensibiliser et inciter les décideurs politiques, des administrations publiques et privées, à intégrer à leurs gouvernances, notamment en périodes de crise, les outils géo-spatiaux ainsi que les technologies de digitalisation des territoires. C’est ce qui ressort du discours de cadrage de son Directeur général, Dr Édouard Fonh-Gbei. Une assertion qui sied à divers domaines d’activités dont l’industrie touristique. Aussi bien au plan foncier, de la modélisation des projets d’infrastructures que de la télésurveillance. Le Salon se tiendra du 22 au 24 septembre prochain, en présentiel et en distanciel avec pour thème central : ” Apport des Nouvelles technologies de la géo-information dans la gestion des crises “
#SublimeCôteDivLe Tiama Hôtel a servi de cadre au lancement de la 5e édition du Salon international de la Géomatique, le jeudi 15 juillet. Le Directeur de Cabinet, Dr Jean Marie Kouacou Atta, y a représenté le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana. Cette initiative du Comité national de télédétection et d’information géographique ( Cntig), vise à sensibiliser et inciter les décideurs politiques, des administrations publiques et privées, à intégrer à leurs gouvernances, notamment en périodes de crise, les outils géo-spatiaux ainsi que les technologies de digitalisation des territoires. C’est ce qui ressort du discours de cadrage de son Directeur général, Dr Édouard Fonh-Gbei. Une assertion qui sied à divers domaines d’activités dont l’industrie touristique. Aussi bien au plan foncier, de la modélisation des projets d’infrastructures que de la télésurveillance.

Le Salon se tiendra du 22 au 24 septembre prochain, en présentiel et en distanciel avec pour thème central : ” Apport des Nouvelles technologies de la géo-information dans la gestion des crises “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *