Société

L’ANAGED ET LA MAIRIE D’ADJAME PROCEDENT A LA RESTITUTION DES TRAVAUX DU PROJET « DES COULEURS POUR MA CITE » A ADJAME 220 Lgts

Ambiance de fête à la cité des tours des 220 logements d’Adjamé. Et pour cause, l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) et la Mairie de la commune d’Adjamé ont procédé, le mardi 25 juin 2024, à la restitution des travaux de ravalement des façades des cinq tours des 220 logements réalisés à travers un projet d’embellissement du cadre de vie dénommé « Des couleurs pour ma cité ».

La joie se lisait visiblement sur les visages des résidents des tours parmi lesquels certaines femmes n’ont pas hésité à esquisser des pas de danse. La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Gildas SIMY, Directeur de Cabinet Adjoint, représentant le Ministre Bouaké FOFANA en charge de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité. Il a procédé à la remise symbolique du kit de matériel de salubrité octroyé aux résidents de la cité des tours.

Madame Sarrahn Teinin OUATTARA, Directeur Général de l’ANAGED a, dans son allocution, salué l’engagement de tous les acteurs qui ont conduit le projet à son terme, avec en point de mire les actions de l’entreprise partenaire Neuce-CI pour la fourniture de pots de peinture. Elle nourrit l’espoir que ce projet « Des couleurs pour ma cité » à travers le ravalement de façades qui se veut une action de sensibilisation des populations à l’embellissement du cadre de vie serve d’exemple à d’autres communes et cités afin de s’offrir un cadre de vie agréable.

Monsieur Farikou SOUMAHORO, Député Maire de la commune d’Adjamé a, dans son intervention, exprimé sa reconnaissance à l’endroit de Madame le Directeur Général de l’ANAGED pour « ce soutien inestimable » apporté aux résidents des tours. Il a eu par la suite une adresse particulière de remerciement à l’endroit de chaque entité ayant contribué à la mise en œuvre du projet.

Madame DOH Mamina, porte-parole de la coordination des cinq syndics des tours, a adressé ses mots de reconnaissance à Madame le Directeur Général de l’ANAGED, à Monsieur le Député Maire d’Adjamé, au Président de l’ONG Cœur d’Ange, Monsieur KONE Djibril, membre de la faîtière des ONG d’Adjamé et tous les autres acteurs ayant contribué à la mise en œuvre dudit projet.
Une mention spéciale a été faite de sa part au Président de la République SEM Alassane OUATTARA dont la claire voyance en matière de salubrité fait bénéficier aux résidents des tours une cité très bien présentable. Elle a pris, aux noms de ses cohabitant(e)s, l’engagement à maintenir la propreté de leur cadre de vie.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *