Politique

La tenue de la députée qui a dérangé les cadres du RHDP

La députée de Sakassou, l’honorable Marie-Ange N’dia, n’est pas passée inaperçue aux obsèques du vieux Kouamé Konan N’Sikan. Vêtue dans la pure tradition du royaume Baoulé, la tenue de fille de l’ex-ministre feue Odette Kouamé a laissé sans voix des cadres du RHDP.

Les obsèques du Président Fondateur de la compagnie de transport UTB, feu Kouamé Konan N’Sikan, ont connu un fait marquant qui n’est pas passé sous silence. La députée de Sakassou, l’Honorable Marie Ange N’Guessan épouse N’dia par ailleurs présidente intérimaire du conseil régional de Gbêkê a été objet de critique de certains cadres du parti du président Alassane Ouattara. Descendante de la famille royale et attachée aux valeurs de la pure tradition du royaume Baoulé, la vice-présidente du PDCI-RDA s’est majestueusement vêtue dans une tenue Akan pour venir honorer la mémoire de la figure emblématique du transport en Côte d’ivoire.

L’entrée de l’honorable Marie Ange N’dia avec la reine des Baoulés Nanan Akoua Boni II, sur le site et le tour d’honneur n’ont pas été selon des sources du goût de certains du RHDP notamment ceux de la région de Gbêkê. L’intérimaire de Jacques Mangoua a même été interpelée pour sa tenue.

Selon notre source, ses détracteurs lui reprochaient de s’habiller de la sorte surtout en sa qualité de députée et présidente de conseil régional intérimaire de Gbêkê. Si certains ont pu lui faire ces remarques ouvertement, d’autres par contre ont tenu la langue de bois mais la regardaient d’un mauvais œil. Des remarques que la docteur pharmacienne, selon notre source a accordé très peu d’intérêt car soutient notre source, madame la vice-présidente du PDCI-RDA sait faire la part des choses en tenue vestimentaire et que ces remarques sont purement des scènes de jalousie.

La source rappelle surtout que la députée de Sakassou est de la famille royale et est toujours attachée à ses valeurs culturelles. Pour les autres venus prendre part à ces obsèques, la fille de l’ex-ministre feu Odette Kouamé était très bien habillée au point que beaucoup se sont précipités à prendre de photos avec elle.

N.Devinci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *