La côte d’ivoire ainsi que huit autre pays font des progrès significatifs dans le développement de la sûreté et sécurité dans l’aviation.
L’information a été donnée lors de la cérémonie d’ouverture de la 41e Assemblée de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) tenu cette semaine.
Pour les féliciter le président de l’OACI Salvatore Sciacchitano a décerné des certificats du président du conseil à chacun de ses pays. En effet, ces certificats sont décernés sur la base des résultats des programmes universels d’audits de supervision de la sureté et de la sécurité de l’OACI, qui se rapportent à la mise en œuvre efficace des normes et pratiques recommandées (SARP) de l’OACI dans ces domaines.
C’est ainsi que la côte d’ivoire qui a fait des progrès dans les deux catégories s’est vu être primée .
l’Ethiopie, les iles Fidji, le Honduras, la Slovénie et l’Ukraine quand à eux se sont vu remettre des certificats pour leurs réalisations en matière de sécurité aérienne. Le Nigéria lui a été salué à juste titre pour « le niveau exceptionnel de mise en œuvre effective des normes de sûreté et de sécurité de l’OACI, l’un des plus élevés au monde » selon l’organisation.
Notons que cette édition 2022 intervient après deux années d’interruption en raison de la crise sanitaire.
Kadiata Doumbia