Economie

La Compagnie Barrick récompense les meilleurs élèves du département de Mbengué.

L’exploitant de la mine d’or de Tongon, la compagnie Barrick a récompensé les 75 meilleurs élèves de cinq localités du département de Mbengué. C’était le vendredi 19 juillet 2019 à l’occasion de la 4e édition de la cérémonie de récompense des meilleurs élèves de la zone de travail de la compagnie.

Ces récompenses s’inscrivent dans le cadre des actions communautaires de la compagnie en faveurs des personnes démunis du département de Mbengué. Localité où exerce la compagnie Barrick.

À cet effet, le Président Directeur Générale (PDG), Mark Bristow a procédé à la remise des kits aux meilleurs élèves provenant des écoles des localités de Tongon, Mbengué, Pongbé, Sekonhara et Kationon. De plus trois travailleurs de la mine qui ont suivi un programme d’alphabétisation et obtenu le Certificat d’étude primaire et élémentaire (Cepe) ont également été honorés.

<< L’avenir de l’Afrique ce sont les enfants. Nous voulons investir dans le futur .Pour avoir des jeunes instruits qui pourront participer à l’économie locale et nationale. Cet investissement permet aux enfants de prendre part demain à l’économie du pays >> s’est exprimé Mark Bristow, pour expliqué le sens cette action avant d’exhorter les élèves au travail et à l’excellence et féliciter les encadreurs pour leurs efforts.

Quant au sous-préfet du département de Mbengué, Romain Dakoury a exprimé sa reconnaissance à la compagnie pour toutes ses actions en faveurs du développement du département avant d’encourager les récipiendaires à l’ardeur au travail afin de maintenir le cap de l’excellence.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *