Société

La CNEC annonce d’autres activités

La Coordination Nationale des Enseignements Chercheurs (Cnec) a donné une conférence de presse à son siège social à l’Université Félix Houphouët-Boigny dans la commune de Cocody, le jeudi 07 mars 2019 au cours de laquelle elle a annoncé d’autres activités dans les jours à venir.

Cette occasion fut le moment pour Le secrétaire général de la CNEC, Johnson Kouassi Zémana et son secrétaire général adjoint Koffi Edmond de faire le bilan des actions posées dans le cadre de revendication avant de faire savoir qu’il sont en négociation avec leur ministre de tutelle.

Ils ont, en outre, informé de la tenue d’une marche verte acte 3 le Jeudi 14 mars 2019 et d’une Assemblée Générale du syndicat le Vendredi 15 mars 2019 qui va décider de la conduite à tenir.

Toutefois, ils ont fait cas d’une tournée de la CNEC dans les autres universités de l’intérieur et l’organisation d’un atelier de rentré qui se fera autour de la maquette pédagogique de l’ensemble des universités de Côte d’Ivoire et des heures complémentaires.

Rappelons que les enseignants de l’université ont suspendu pour deux semaines leur mot de grève qui durait depuis plus d’un mois. Parmi leurs revendications demeure le retrait du président de l’université Félix Houphouët-Boigny, Pr Abou Karamoko de son poste.

ZAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *