Economie Technologies

La 1ère édition du Salon International du Bâtiment d’Abidjan( SIBAT) a ouvert ses portes

 

La Caistab Abidjan-Plateau a abrité la cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du Salon International du Bâtiment d’Abidjan( SIBAT) ce jeudi 20 juin 2019. Une édition qui pose de la problématique des logements en Côte d’Ivoire.

«  L’objectif de ce salon, est de réunir sur une même plateforme toutes les entreprises du secteur du Bâtiment et de la Construction, pour nouer des contacts d’affaires. C’est cette opportunité que nous voulons offrir à toutes les entreprises en Côte d’Ivoire », s’est exprimé Maxime Kouadio, coordonnateur du SIBAT qui a situé les enjeux de ce salon.

La 1ère édition du SIBAT enregistre la présence d’une vingtaine d’entreprises Turques exerçants dans le domaine du Bâtiment et de la Construction qui échangent avec les acteurs locaux sur l’expertise de la Turquie dans ce domaine. C’est pourquoi selon Maxime Kouadio, ce salon est l’occasion «  de matérialiser le partenariat signé en 2016 entre la Côte d’Ivoire et la Turquie » avant d’indiquer de la ténue d’un Forum dans le domaine de la construction en septembre à Istanbul. La Turquie fait office de pays invité de ce salon qui s’étendra sur trois (3) jours à savoir du 20 au 22 juin 2019.

Représentant le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, le directeur de cabinet du ministère, Djomand Henri souligne que «  ce salon représente une plateforme de partage d’expérience et d’analyse autours des questions du secteur du bâtiment ». Il a souhaité que ce salon soit pérenne afin de devenir un rendez-vous incontournable pour les acteurs de ce secteur.

Le SIBAT est organisé par BOSPHORUS EXPO en partenariat avec la Chambre des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d’Ivoire. Ce sont 50 entreprises ivoiriennes, de la Turquie, de l’Afrique du Sud et de la Pologne qui présenterons 250 produits et services aux 10.000 participants attendus.

Djak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *