Santé

Journée mondiale du Cœur : Nestlé se soucie de la Nutrition, la santé et le bien-être des populations

En prélude à la Journée mondiale du Cœur prévue le 29 septembre, Nestlé Côte d’Ivoire à organisé un colloque réunissant un panel de prestataires de soins afin d’aborder de façon transparente les défis de la nutrition, de la santé et du bien-être, mais surtout montrer ce que fait Nestlé pou contribuer à trouver des solutions pour l’amélioration de la santé des populations.

Une centaine de spécialistes africains du secteur de la santé ( Biochimistes, néphrologues, nutritionnistes, cardiologues) venus de la Guinée et du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, ont participé a ce colloque dénommé ” Le Trinôme Gagnant ” ( Nutrition, santé & Bien-être ) ce jeudi 26 août 2019 à Abidjan.

Selon Thomas Caso, Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, l’objectif principal de cette rencontre est de permettre aux spécialistes de réfléchir ensemble sur les solutions pour l’amélioration de la santé des populations et les mesures à mettre en place pour contribuer à la réduction de la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires.

« Nous avons réuni d’éminents spécialistes de la sous-région pour échanger, parler des questions qui touchent la sante, la nutrition et le bien-être. Nous sommes engagés dans tout ce qui touchent à la santé, à la nutrition et au bien-être » a indiqué Thomas Caso.

Après les travaux, une conférence de presse s’est tenue pour faire ressortir certaines zones d’ombres.
‹‹ le Maggi peut se manger crû, moi même, je ne mange pas mon “Garba” sans le Maggi ››, a rassuré Thomas Caso, Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire.
selon Dr Ballo Younoussa venu de la Guinée, « Les gens arrivent à manger mais la question qui se pose, est celle de la qualité. Une bonne nutrition conditionne une meilleure santé. Une bonne santé provoque le bien-être et le développement » a-t-il expliqué.

Ce qu’il faut retenir de ces travaux, c’est qu’une bonne hygiène de vie nous amène à prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que les pathologies rénales. « La prise en charge des maladies est plus coûteuse que la prévention » ont affirmé les professionnels de la santé qui préconisent la sensibilation.

A retenir :

La Journée mondiale du Cœur sera célébré le 29 septembre 2019 au Complexe Jessie Jackson de Yopougon.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *