Sport

JEUX OLYMPIQUES 2021 : L’APPEL DU GOUVERNEMENT EN PRELUDE AU DEPART DES U-23

Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a appelé, ce mercredi 14 juillet, les Éléphants footballeurs U-23 à porter haut le flambeau de la Côte d’Ivoire aux Jeux olympiques de 2021. Le ministre de tutelle a fait cette adresse à l’occasion d’une visite aux pachydermes au complexe hôtelier Songon Park, en prélude à leur départ pour le Japon.

Vu que les Jeux Olympiques font parties des « plus prestigieuses compétition au plan mondial, faites tout pour faire rayonner l’image de la Côte d’Ivoire. Votre niveau de performance déterminera votre carrière », a exhorté le ministre Claude Danho, entouré des membres du Comité national Olympique.

Pour de meilleurs résultats, au terme de la compétition, Claude Danho a remis , au nom du Gouvernement, une somme de 57 millions de FCFA « aux valeureux U-23 », valeur de la prime de qualification longtemps réclamé par les défenseurs des couleurs orange-Blanc-Vert des pelouses verte. Il les a rassurés que des primes de participation et d’objectifs sont également prévues, avant de leur souhaiter plein succès, après la remise des kits.

M. Danho a fait savoir que cette visite dans cette auberge de Songon, lieu de regroupement, traduit le soutien et l’encouragement de l’Etat, voire du peuple ivoirien à l’équipe nationale olympique de football. Invitant l’ensemble du groupe au respect strict des mesures sanitaires en vigueur à Tokyo, le ministre de tutelle a dit être venu s’assurer des conditions de leur préparation.

« Nous sommes prêts à relever le défi. Nous ferons tout aux JO, pour que le pays soit fier de nous », a tranquillisé le capitaine de l’équipe, Max Gradel. Il a souligné que cette visite du ministre Danho leur apporte du réconfort, entouré notamment de Franck Kessié et Éric Bailly, ainsi que l’ensemble du staff technique.

Le départ des Eléphants footballeurs U-23 est prévu pour le 16 juillet, par vaques successives, en raison des mesures barrières liées au Covid-19. Les Jeux Olympiques démarrent le 23 juillet prochain.

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *