Société

JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE ABIDJAN ELITE : LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITES SOUS LE SCEAU DE L’ENGAGEMENT

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Abidjan Elite a effectué sa rentrée solennelle, ce samedi 08 janvier, aux Jardins du Rail d’Abidjan Plateau. Cette cérémonie, qui marque le démarrage officiel des activités de l’organisation, est placée sous le sceau de la maturité et l’engagement, en présence d’un parterre de personnalités issues d’horizons divers.
Intervenant à cette occasion, la présidente exécutive de la JCI Abidjan élite, Mireille Vabia, a dévoilé en substance les actions à mener, au titre de la mandature 2022 invitant à “inspirer la grandeur”. En plus des campagnes de dépistage du diabète, de sensibilisation sur la santé nutritive, a détaillé la présidente Vabia, il sera question de don de tables-bancs et chaises dans une école primaire à Diégonéfla.
Le programme prend en compte, a-t-elle insisté, des « séances de formation en ligne des membres, suivies de remise de prix aux bénéficiaires de ces formations ». Sans oublier « la désignation des ambassadeurs élites sur toute l’étendue du territoire, la récompense des membres promus, des entrepreneurs élites et la valorisation des structures partenaires ». Elle a ajouté que ses actions seront menées avec amour, application, honneur et probité, avant la prestation de serment des membres de l’équipe et la remise des cahiers de charge.
Le parrain de cette mandature, par ailleurs DG de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI), M. Traoré Brahima, a rappelé à ses filleuls la mission qui les attend. « Etre membre à la Jeune chambre, c’est être un leader. Vous devez toujours vous rappeler que votre attitude quotidienne déterminera l’élévation que vous voulez donner à votre vie et votre carrière, ayant à l’esprit que le mot échec n’existe pas dans une organisation comme Abidjan Elite », a sensibilisé M. Traoré.
Appelés à être évalués au terme de leur mandat dans 12 mois, Traoré Brahima les a rassurés de son soutien, fort de ses 20 ans d’expériences de Sénateur à la Jeune Chambre. Le parrain a souligné que leur engagement au sein de l’organisation ne les empêchera pas « d’assumer leurs obligations familiales et professionnelles ». Au contraire, a-t-il renchéri, ce passage les rendra « plus compétitifs dans la vie, démontrant ainsi que la jeunesse mondiale, surtout africaine, a son mot à dire, dans le développement et l’avenir de ce monde ».

La Jeune chambre Abidjan élite a été créée en 2011 par le sénateur Diabaté Kaladji, avec 100 adhérents et 45 organisations locales membres réparties sur l’ensemble du territoire national. M. Yédo LATH était le parrain de la cérémonie du jour. Plusieurs personnalités dont les membres du comité directeur, du comité exécutif, des Directeurs de commission locaux et d’autres personnalités de l’organisation jumelle du Mali étaient à ce rendez-vous. Un festival des Jeunes chambres élites de la zone CEDEAO est prévu dans le mois de février à Abidjan. Les pays tels Dakar, Bénin, Guinée Conakry sont attendus.

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *