Santé

Intensification de la vaccination contre le Covid 19

La Méthode pierre Dimba N’GOU en marche.

540 000 doses reçues par la Côte d’Ivoire, pour 272 000 personnes à vacciner en raison de 2 doses par personne, tel est l’objectif à atteindre par les autorités sanitaires.

Après plusieurs jours de vaccination, le constat était loin encourageant malgré qu’au départ 3 cibles étaient concernées à savoir :

Le personnel soignant, le corps enseignant et les corps habillés.

Après un lancement tonitruant au parc des sports en présence de SE M ACHI Patrick, Premier ministre ivoirien à recevoir la première dose, les fake news, infox et infobèses ont commencé à plomber la mobilisation des Ivoiriens quant à se faire vacciner.

Vint alors un remaniement ministériel qui avait été annoncé avant les campagnes législatives et le département ministériel de la santé échet au technocrate Pierre Dimba N’GOU, homme de planification, d’actions, de résultats et d’évaluation.

En moins d’une semaine, il mit la pression sur les entreprises ayant contracté avec les structures sanitaires pour soit la construction de nouveaux bâtiments, de réhabilitation ou d’équipements et de rééquipement à rattraper les délais impartis sinon ils se verront arracher les marchés pour d’autres entreprises plus compétitives.

Le message est bien passé, touts les chantiers qui étaient en berne ont repris du lest…

Mieux face au ralentissement des fréquentations des lieux de vaccination, Pierre Dimba Pierre a eu l’idée ingénieuse de plutôt faire partir les vaccins vers les populations. Au lieu d’endroits fixés pour vacciner, désormais, tous les districts sanitaires sont mis à contribution pour éclater les postes avancés de vaccination.

Le pari semble être la meilleure solution puisqu’on a constaté dans plusieurs districts une forte mobilisation des populations de l’intérieur du pays qui n’attendaient que cette activé arrive vers eux.

Cette opération d’intensification de la vaccination contre la Covid 19 est une idée du technocrate Ministre Pierre Dimba N’GOU.

15 jours pour le grand Abidjan et 10 jours pour l’intérieur du pays.

Des équipes supplémentaires de vaccinateurs sont déployés dans tous les districts pour accentuer la vaccination. Les camions mobiles seront mis à disposition des districts pour les lieux reculés.

Mieux, le MINISTRE a mis sur pied un comité de suivi de toutes ces activités de vaccination.

On peut le dire la vaccination contre le Covid 19 en Côte d’Ivoire passe à la vitesse supérieure.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *