Société

Installation officielle de 201 Guichets emploi en côte d’Ivoire

 

Le coup d’envoi de l’installation des guichets emploi est a été donné ce jeudi 1er Août 2019 à Bingerville, en présence du Premier Ministre, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly et d’une forte délégation ministérielle.

Cette cérémonie marque également l’ouverture des 45 Guichets Emploi dans les 13 communes d’Abidjan, le district de Yamoussoukro et les 31 chefs-lieu de région.

Chaque localité, va, procéder à l’installation officielle du Guichet emploi local. Le mois de septembre consacrera l’installation effective des guichets emploi dans les 201 communes de côte d’Ivoire.

Cette initiative vise à rapprocher l’agence emploi jeunes des demandeurs d’emploi sur toute l’étendue du territoire national, avec pour objectif de faire bénéficier la grande majorité des jeunes, des opportunités d’insertion socio-économiques pour 500.000 emplois, pré emploi ,stages, financement de projet durant la période 2019-2020, pour un coût total de 141 milliards FCFA.

Le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes en collaboration avec l’UVICOCI, a initié l’implantation des Guichets emplois dans toutes les commune du pays afin de rapprocher les bureaux des jeunes âgés de 18 à 40 ans.

Une action qui s’inscrit dans le programme social du gouvernement ( PS gouv 2019-2020).

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *