Politique

Guillaume Soro:« Quand je regardais le défilé du 7 août 2019, j’ai dit il faut que je dise merci à Alassane d’avoir acheté tout cet armement pour moi. »

Le samedi 10 août 2019 à paris dans la capitale de France, Guillaume Soro a réuni ses partisans pour parler de l’actualité politique de la Côte d’Ivoire et du 3e mandat d’Alassane Ouattara.

Ivoire24.info vous propose quelques  citations de Guillaume Soro lors de sa rencontre avec la diaspora ivoirienne à Paris au cours de la rencontre Crush Paris GKS.

« Quand on est président d’un pays, on ne ferme jamais la porte au dialogue…Quand on est au pouvoir, ce n’est pas pour broyer l’opposition… »

« Nous devons changer les choses en Côte d’Ivoire parce que ce que je vois de mon pays, ce n’est pas ce que j’ai rêvé »

« Le premier mandat de Ouattara était bon, mais le deuxième, à partir du moment où certaines ouailles lui ont fait croire qu’il fallait faire un troisième mandat, il a oublié de diriger le pays et ils ont commencé à penser à la confiscation du pouvoir. »

« Quand on arrivera au pouvoir en 2020, on n’aura plus besoin d’investir dans l’armement parce qu’Alassane Ouattara aura suffisamment investi dans des chars et on lui dirai merci pour ça ».

« On compte sur quoi pour dire que 2020 est bouclé ? Sur les chars ? De la République ? Mais détrompez-vous, les chars de la République sont des chars impolis. »

« Je me suis démarqué de la gestion du parti au pouvoir RHDP, en Côte d’Ivoire. Je ne suis pas dedans »

« Quand je regardais le défilé du 7 août 2019, j’ai dit il faut que je dise merci à Alassane d’avoir acheté tout cet armement pour moi. »

« Je ne suis pas dans le sectarisme, nous, nous voulons bâtir la nation ivoirienne »

« Depuis 1960 jusqu’à nos jours, le régime qui a fait autant de tort aux enfants du Nord, c’est le RHDP »

« J’ai 47 ans révolus et j’entends assumer ma responsabilité. Je ne suis sous la tutelle de personne…Je suis un homme libre… »

« Je suis solidaire du premier mandat de Ouattara et non du second mandat »

« Je me suis démarqué de la gestion du parti au pouvoir RHDP, en Côte d’Ivoire. Je ne suis pas dedans. »

« J’ai pris des propositions publiques qui pouvaient me coûter beaucoup. Mais au nom de la vérité et par acquis de conscience, je ne pouvais pas trahir l’idéal pour lequel nous nous sommes battus »

« On ne s’est pas battus en Côte d’Ivoire pour parti unique, pour faire RHDP, non ce n’est pas pour ça. »

« Je profite pour saluer la rencontre entre le président Bédié et le président Gbagbo à Bruxelles. » Guillaume Soro le 09 août 2019 à Paris

« Ma conviction est plus importante que les postes qu’on nous offre »

« Je ne comprends pas l’arrogance qui s’est saisie en ce moment de nos dirigeants »

« Je demande pardon pas parce que je suis le plus fautif. Non ! Je demande pardon, parce que le pardon guérit »

« Je profite pour saluer la rencontre entre le président Bédié et le président Gbagbo à Bruxelles. C’est très bien. C’est un moment de réconciliation ».

“Nous hier qui dénoncions les escadrons de la mort, c’est nous aussi on va envoyer des gens encagoulés pour aller arrêter Bamba Moriféré ! Quelle honte ! On s’est battu pour la démocratie pour que chacun soit libre de dire ce qu’il veut. Allez sur internet, tous les jours on m’insulte, on appelle à ma mort, à mon assassinat. Est-ce que j’ai envoyé des gens encagoulés pour aller les inquiéter ?”, a fustigé Guillaume Soro dans une salle conquise.

Et Soro de rappeler : “D’ailleurs l’actuel président, si quelqu’un dit le tiers de ce qu’il a dit lorsqu’il était dans l’opposition je crois qu’il serait pendu à un crochet de boucher. Est-ce qu’aujourd’hui en Côte d’Ivoire quelqu’un peut dire : « Ce régime je le frapperai et il tombera » ?”

« L’Ivoirité est finie et je vais donc aller me réconcilier avec le président Bédié. Où est le problème? »

Ivoire24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *