Economie

FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT À L’ÈRE DE LA COVID-19 : LE PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA PRÉSENTE LES ACTIONS DE LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE

Abidjan, le 29 mai 2020 – Intervenant par visioconférence à la réunion de haut niveau sur le financement du développement à l’ère de la COVID–19 et au-delà, le jeudi 28 mai 2020 à Abidjan, le Président de la République, Alassane Ouattara, a présenté les actions du gouvernement ivoirien pour lutter contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19).

Le Chef de l’Etat a indiqué que le gouvernement ivoirien a adopté un plan de 3 milliards de dollar US, soit environ 5% du PIB, pour la réponse sanitaire. Ce qui a permis, a-t-il soutenu, de disposer de 1 000 lits, de construire 13 Centres de dépistage, de réhabiliter plusieurs hôpitaux et centres de santé et de mettre en œuvre un plan de soutien humanitaire, social et économique.

A l’échelle continentale, il a souligné que de nombreux pays africains ont fait preuve de grande réactivité dès la survenue de cette crise sanitaire, en adoptant des mesures adaptées au contexte local. Cela s’est traduit, a-t-il expliqué, notamment par le non confinement systématique des populations. Tout comme l’instauration de concertations aussi bien régionales que sous- régionales pour un partage de bonnes pratiques.

Organisée à l’initiative des Nations unies, du Canada et de la Jamaïque, cette réunion de haut niveau a enregistré la participation de plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que d’illustres personnalités et des partenaires au développement.

CICG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *