Sport

Finale Mondialito 2021 : Ça va chauffer entre Yopougon et Marcory le 11 septembre!!!

La grande finale de la 15e édition du célèbre tournoi de foot-jeunes (U15, 50 kg) dénommé Mondialito, opposera Eric FC de Yopougon à Chagata FC de Marcory, le samedi 11 septembre prochain à 16h00, au mythique stade Awaley de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire.

Les enfants de “Poy” ont obtenu leur ticket en se débarrassant de leurs adversaires de Koné Camara Football Club (KC FC), le samedi 4 septembre, en première demi-finale. Au terme des tirs au but. Temps réglementaire : 2-2. C’est de la même manière que les jeunes pousses venus de “Marcos” ont accédé à cette ultime phase de cette compétition.

Chigata FC du coach-président, le Doyen Fodé Kéita, a en effet écarté une bonne équipe de CFFA-Foot de Yopougon après un match de haut niveau. Aux tirs au but (5-4). Match nul (1-1) au terme du temps règlementaire. Malgré la présence du duo d’attaque des frères jumeaux (Kipré Martial et Kipré Elisée), CFFA-Foot venu du quartier SICOGI (derrière le Commissariat 16ème arrondissement) s’est incliné les armes à la main.

C’est une finale inédite entre ces deux équipes. C’est d’ailleurs la première fois que les quatre équipes du carré d’AS sont arrivées à ce niveau de la compétition.

Une chose est certaine, ces deux finalistes méritent leur qualification. Car, tout au long de leur parcours, elles ont gagné en confiance. Et en qualité de jeu. C’est donc sûr que le samedi prochain, la finale sera explosive.

Le coach-président de Chigata va d’ailleurs négocier son deuxième trophée du Mondialito. Car, en 2016, c’est sa deuxième équipe (Les Merveilles de Marcory) qui avait remporté la 10ème édition. “Je viendrai faire le doublé ce samedi” a-t-il confié, dimanche après la qualification de ses gamins. Samedi prochain, il y aura donc du “feu” à l’apothéose de cette fête de la jeunesse.

Les amoureux du football d’élégance produit par les tout-petits vont encore se régaler. En tout cas, l’Association “Awaley Organisation” pilotée par le président Jean-Claude Djakus, promet une belle fête.

JKL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *