Afrique Sport

FINALE CAF/ Finale de la Ligue des Champions, le Wydad déclaré perdant

Réunie mercredi 7 août au Caire, la commission de discipline de la CAF a finalement déclaré le Wydad Casablanca « perdant par forfait » de la finale retour de la Ligue des champions africaine qui l’opposait à l’Espérance de Tunis.

La finale retour disputée le 31 mai entre les clubs de Tunis et de Casablanca, interrompue par les joueurs marocains furieux après une panne de l’assistance vidéo à l’arbitrage, devait être rejouée sur un terrain neutre, selon une décision prise en juin par le comité exécutif de la CAF. Mais le TAS avait estimé le 31 Juillet dernier que cette instance n’était pas habilitée à trancher. La CAF a annoncé dans la foulée que ses organes compétents se réuniraient incessamment pour statuer sur le dossier et qu’elle avisera en temps opportun.

C’est désormais chose faite puisque le jury disciplinaire du comité exécutif de la Confédération africaine de Football a décidé que le Wydad Athletic Club : est perdant du match de la Finale retour par forfait, une amende de 50,000 USD est imposée audit club pour l’abandon du match et une amende de 15,000 USD lui est infligée pour l’utilisation des fumigènes par les supporteurs.

La CAF indique aussi que le club EST : le Jury Disciplinaire adresse un rappel à l’ordre à M. Mohamed Meddeb, Président du club E.S.T, lui inflige une amende de 20,000 USD pour son comportement antisportif à l’encontre du Président de la CAF.

Le Jury décide d’imposer au club E.S.T une amende de 50,000 USD pour l’usage des fumigènes et jets de projectiles et le comportement antisportif de ses supporteurs et que le club E.S.T jouera ses deux (2) prochains matches interclubs à domicile à huis clos pour l’usage excessif des fumigènes et pétards.

Toutefois le Jury Disciplinaire a décidé de suspendre cette sanction en question à condition que votre club ne soit pas coupable d’une telle infraction pour les douze (12) prochains mois, indique le communiqué.

LSI AFRICA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *