Monde

ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE : 27 MILLIONS DE DOLLARS POUR DOMMAGES ET INTÉRÊTS À LA FAMILLE DE GEORGE FLOYD

George Floyd est mort en mai 2020 après avoir été maintenu au sol par un policier blanc, Derek Chauvin, qui lui appuyé un genou sur le cou pendant quasiment neuf minutes. Son arrestation, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, a déclenché de vastes manifestations à travers les Etats-Unis contre le racisme et les violences policières.

Les proches de George Floyd ont engagé l’an dernier des poursuites contre la ville de Minneapolis, Derek Chauvin et trois autres policiers en dénonçant un usage excessif de la force contraire aux droits constitutionnels de la victime.

Cet accord à l’amiable est « le plus important de l’histoire de ces Etats-Unis dans une procédure concernant les droits fondamentaux intentée pour une mort imputable à une faute », selon les avocats de la famille.

La ville de Minneapolis a octroyé vendredi cette somme record à la famille de George Floyd, tué en mai dernier par le policier blanc Derek Chauvin. Son procès pour meurtre, entamé cette semaine, se poursuit.

Le procès de Derek Chauvin, le policier de Minneapolis qui a étouffé George Floyd en l’écrasant sous son genou pendant plus de huit minutes en mai 2020, a commencé cette semaine et n’en est encore dans le stade de la sélection des jurés .

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *