Politique

Élection présidentielle/ le PDCI RDA démasque WOODOO Communication et la CEI

Lors de la conférence de presse du PDCI RDA, animée par le secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué, qui avait à ses côtés M.Jean-Louis Billon, a demander que le CEI , retire toute implication de l’agence VOODOO Communication dans l’organisation des élections présidentielles d’octobre 2020.

En voici un extrait de cette déclaration.

III- DE LA COMMISSION CHARGÉE DES ÉLECTIONS EN CÔTE D’IVOIRE

Les informations de terrain révèlent des anomalies observées par des électeurs inscrits sur la liste électorale.
1 – Des personnes inscrites sur la liste électorale depuis 2010 et qui ont participé aux scrutins antérieurs ne retrouvent plus leurs noms.
2 – D’autres électeurs ont vu, le changement de leurs lieux de vote, à leur insu.
Le même constat est également fait autant pour les Ivoiriens vivants en Europe qu’en Côte d’Ivoire. Le cas le plus flagrant est celui des Ivoiriens enrôlés en Russie qui se retrouve sur la liste des votants en Côte d’Ivoire et précisément à Aboisso et Korhogo.
De nombreux Ivoiriens sont dans ce cas. Cette attitude de la CEI est suspecte.

De plus, dans le cadre de la refonte du site internet de la CEI, la sous-commission Formation, Sensibilisation et Formation, que préside la vice-présidente, Mme Salimata SANOGHO Epouse PORQUET, a sollicité l’agence DB- Consult pour sa campagne numérique. Cette société DB-CONSULT a sous-traité son contrat à l’agence VOODOO Communication pour la récupération du nom de domaine cei.ci en vue de la campagne numérique. Ou tous les ivoiriens savent que l’agence VOODOO est l’agence de communication du RDR-RHDP.

Le Directeur de VOODOO a été candidat du RDR-RHDP à la Mairie du Plateau.

Quand on sait que la révision de la liste électorale se fera en ligne, il est à craindre que cette agence en charge de la campagne numérique ne manipule le fichier électoral pour le compte du parti au pouvoir. La CEI serait-elle en train de porter le manteau de l’arbitre et du joueur en même temps?

C’est pourquoi, SEM Henri KONAN BÉDIÉ, président du PDCI-RDA s’est récemment entretenu avec le président de la CEI pour lui demander de remédier à cet état de fait qui est un délit d’initié.
D’ailleurs le Président de la CEI a répondu par correspondance N ° 291 / CEI / PDT / DCAB / cam du 12 juin 2020 en demandant à la Directrice de DB CONSULT de mettre fin à cette collaboration avec VOODOO. Le PDCI-RDA suit avec attention l’évolution du dossier.
En ce qui concerne l’entrée du PDCI-RDA, à la CEI, notre position reste inchangée. Nous attendons le verdict de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) avant la prise de toute décision.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *