Sport

Élection à la CAF: le Comité de sage de la candidature de Jacques Anouma présenté

Le ministre des sports et loisirs, Danho Paulin,au nom du premier ministre Ahmed Bakayoko, a procédé à l’investiture du comité de Sage de la campagne de Jacques Bernard Anoma, pour l’élection à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), ce jeudi 10 décembre au cabinet dudit ministère.

Selon le Ministre Danho Paulin, Cet acte, vient concrétiser l’engagement du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire comme décidé lors du Conseil des Ministres du 25 Novembre 2020, d’apporter son soutien à la candidature de Jacques Bernard Daniel ANOUMA dans le cadre de l’élection à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF).

«Le président de la République, SEM. Alassane Ouattara, invite les doyens à constituer un socle pour la campagne de Jacques Anouma », s’est-il exprimé.

Le comité de Sage présidé par le Ministre Donald Fologo, est essentiellement composé d’anciens ministres des sports. 

« Nous sommes déterminés à former un socle autour de notre candidat aux compétences divers et reconnues dans le domaine du football nationale et mondiale», à déclarer Donald Fologo.

En plus de ce comité de Sage, un autre comité d’honneur présidé par le premier ministre a été constitué.

Jacques Bernard Anouma, est ivoirien âgé de 69 ans. Il aura en face de lui, trois autres candidats pour cette élection prévu de tenir le 12 mars 2021 au Maroc.

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *