Le corps préfectoral, conduit par Mme le préfet de région, les directeurs régionaux, directeurs des établissements publics et parapublics, ainsi que les directeurs et chefs de services de la région du Moronou ont tous répondu présents à l’invitation de l’Inspecteur General d’Etat et de la Chefferie. C’était ce samedi 30 décembre 2017 à sa résidence de Bongouanou.
Selon l’Inspecteur General d’Etat, Ahoua N’doli Théophile, Cette rencontre visait à recevoir dans un environnement familial et convivial, les fonctionnaires et agents de l’Etat en service dans la dite région représentés par leurs premiers responsables.
« Ce déjeuner vous est offert pour traduire la reconnaissance et la gratitude des populations du Moronou à votre égard,vous vaillantes et vaillants agents de développement du Moronou pour vous dire également merci pour tout le travail que vous abattez dans notre région »a-t-il dit.
Les invités à leurs tour, ne sont pas restés muets face aux attentions et à la générosité manifesté à leur endroit par l’Inspecteur General d’Etat, Ahoua N’doli Théophile , comme en a témoigné, Mme le préfet de région Aka sen Bernadette . «Avec votre esprit de partage, de générosité et de rassemblement, qualité qui font de vous le leader de la région en plus d’être un grand homme d’Etat, nous ne pouvons que vous remercier et demander au bon Dieu sa grâce sur vous et toute votre famille » a-t-elle déclaré.
Tous ont salué l’esprit de rapprochement, entre M.Ahoua N’oli Théophile en tant que cadre, et les autorités admin de la région.
Selon Mr Alphone Ano , Directreur régional de la culture et Francophonie «C’est une fierté d’être toujours aux côtés de l’IGE,Ahoua N’doli , merci pour cette marque d’attention, et pour l’honneur qu’il nous fait en nous invitant à cet échange convivial, nous lui souhaitons les vœux les meilleurs pour cette nouvelle année à venir ».nous a t il fait savoir.
Rappelons que l’Inspecteur General d’Etat, Ahoua N’doli Theophile , avait fait cela en avril 2017, En honneur aux autorités préfectorales sortantes et entrantes en vue d’une meilleur collaboration en avec la population.
C’est la 4e fois qu’il offre ce type de déjeuner de fin d’année pour présenter ses vœux et remercier le corps préfectoral et les cadres pour leurs implications sans faille au développement de la région.
Patrick kouamien





