Economie

DEVELOPPEMENT DE LA FILIERE FRUTIERE :UNE DÉLÉGATION DU PORT DE TANGER MED AU PORT AUTONOME D’ABIDJAN

Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. HIEN Yacouba SIÉ a reçu ce mardi 08 décembre 2020, pour une séance de travail, une délégation du port de TANGER MED conduite par l’Ambassadeur du Royaume Marocain en Côte d’Ivoire, SEM. Abdelmalek KETTANI.

Les échanges entre les deux parties ont porté sur un projet d’aménagement d’une plateforme logistique de commercialisation de fruits et légumes au Port d’Abidjan, initié depuis quelques années. Les échanges du jour concernaient les aspects techniques et la conception définitive de cette infrastructure.
Selon la délégation Marocaine, le projet prévoit la réalisation d’entrepôts logistiques à température et atmosphère contrôlées, ainsi que des espaces d’exposition et de commercialisation.
Cet important projet qui a été approuvé par le Président de la République de Côte d’Ivoire SEM. Alassane OUATTARA et le Roi du Maroc, Sa Majesté MOHAMlMED VI, vise à renforcer les relations économiques entre les deux pays et permettre une meilleure valorisation des flux échangés.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *