Société

DANANÉ/LA FONDATION KED OFFRE DEUX (2) MILLIONS DE FCFA AUX FEMMES DE DIETA ET GBAPLEU.

La Fondation Ked a apporté son soutien financier à deux groupements de femmes du département de Danané (région du Tonkpi), afin de les soutenir dans leurs efforts d’autonomisation.

Le geste de la donatrice, Mme Edwige Diety, a été posé, le samedi 29 et le dimanche 30 octobre 2022, à l’endroit des femmes du village de Dieta dans la sous-préfecture de Danané, et les femmes de gbapleu dans la sous-préfecture Kouan-Houle. Kouma Edwige Diety, a remis une somme d’un million de francs CFA à chacune des associations de femmes, pour leur permettre de renforcer leurs activités économiques.

« Soyons déterminées pour notre cause, demeurons battantes et entreprenantes pour atteindre nos objectifs les plus nobles, Danané a besoin de femmes fortes et unies pour son développement », a conseillé Mme Edwige Diety. Selon elle, le respect des droits de la femme passe surtout par l’autonomisation de celle-ci.

Le sous-préfet de Danané, Assahi Armand Kokoua, a invité les femmes à se démarquer de la mendicité en entreprenant des activités économiques qui leur permettent de s’affranchir d’une dépendance entière des hommes.

Les femmes bénéficiaires ont promis de faire bon usage de l’argent reçu, afin de fructifier et d’être ainsi des exemples qui favorisent l’octroi d’appuis financiers à d’autres femmes qui en ont besoin, pour améliorer leurs activités économiques.

La Fondation Ked apporte régulièrement son soutien à la gent féminine du département de Danané et mène d’autres activités de portée sociale.

Guy Journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *