Société

DANANÉ/EDWIGE DIETY SONNE LA FIN DES VACANCES AVEC LA FINALE DU TOURNOI DE FRATERNITÉ.

L’équipe de FC Bampleu a remporté la finale de la troisième édition du tournoi de football de la fraternité et de la cohésion sociale doté du trophée Edwige Diety en battant l’équipe de FC Kanta-Yoleu aux tirs au but .

L’équipe vainqueur a reçu une coupe et un jeu de maillots une enveloppe de 500 000 f. De même, tous les autres participants ont été récompensés, à l’issue de la finale qui s’est jouée, samedi 10 septembre 2022, au stade du groupe scolaire de Sin-Houyé village situé dans la sous-préfecture de Kouan-Houle.

La présidente de la Fondation Ked , Kouma Edwige Diety, initiatrice de la compétition, a indiqué que l’organisation du tournoi visait à rassembler tous les enfants de la région du Tonkpi et plus particulièrement ceux du département de Danané autour du ballon rond. Elle a invité les jeunes à prôner la paix et la cohésion sociale pour un développement durable pour « une Côte d’Ivoire solidaire » prôné par le président de la République son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.

L’initiatrice du tournoi a appelé à une prise de conscience des jeunes pour lutter contre le chômage et être autonome. Elle a demandé aux cadres et élus présent à la cérémonie de soutenir de t’elle initiative.

Au total, 20 équipes ont pris part à cette compétition de football. Faut noter que la Fondation avait pour invité d’honneur les internationaux Sam Abouo Dominique, Zézé Venance dit Zezeto et Koné Ibrahim .

Guy Journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *