Société

DANANE/ EDWIGE DIETY GÂTE LES FEMMES

La Fondation Ked a récemment lancé un projet d’autonomisation économique qui vise à encourager les femmes à créer des activités génératrices de revenus dans le département de Danane.

Lors de sa tournée hier mardi 25 mai 2021 Edwige Diety Présidente de la Fondation Ked, a réaffirmé la volonté de sa structure a apporté une solution aux problèmes sociaux dans le département de Danane, notamment aux inégalités liées au genre et à la pauvreté.

La Fondation Ked, finance ce projet sans appui extérieur, il s’agit d’améliorer les conditions de vie des femmes bénéficiaires.

Le projet comporte trois volets :

Sélection des femmes et groupements, formation et renforcement des capacités des bénéficiaires, mise à disposition des fonds par la Fondation.

Une dotation de 300 millions FCFA permettra aux femmes du département de Danane de pouvoir entreprendre une activité.

Pour une première journée dans la sous-préfecture de kouan-Houle, se sont les femmes des villages gbapleu, goueleu et gopoupleu qui ont benificier de la première tranche des fonds annoncé par EDWIGE Diety, qui leur a offert la somme de deux million de francs CFA, un coffre-fort à chacun des comités de gestion. Ils ont reçu chacun en bonus un engin trycicle, logement Maître, réhabilitation de pompe hydraulique, construction de centre culturel.

Ces villages lui ont fait des dons importants en tenues, vivres et non vivres.

Dans les prochains jours, 17 autres villages du département de Danané bénéficieront de la même subvention.

La Fondation Ked offre toute une batterie de services : Construction de Centre de santé, construction d’école, de centre culturel et de logement Maître, réhabilitation de pompe hydraulique villageoise et bien d’autres projets.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *