Education

DANANE/ÉDUCATION :UN CONCOURS DE DICTÉE POUR RELEVER LE NIVEAU DES ÉLÈVES.

L’ong vision succès a organisé, mercredi 16 mars 2022, lors d’une cérémonie au lycée Zingbe Mathias de Danané, la cinquième édition du concours de dictée, et de lecture opposant les différents établissements primaires et secondaires de la ville qui vise à relever le niveau des élèves et leur inculquer le goût de l’effort personnel.

La présidente de l’ONG Vision Succès ,Mme Marie Florence Kouame, a indiqué que ce concours a pour objectif de promouvoir une saine émulation en milieu scolaire et d’obtenir de bons résultats en fin d’année “parce que le français est la matière de base des élèves.”

Elle a également invité les élèves à s’intéresser au français. “Aujourd’hui, avec les SMS et autres abréviations, le niveau des élèves a fortement baissé en orthographe. Nous voulons mettre fin à cela dans nos établissements en côte d’ivoire”, a ajouté Mme Kouame.

Le directeur départemental de l’éducation nationale de Danané, Monsieur Victor Kone, qui a présidé cette cérémonie a indiqué que le seul vainqueur c’est l’école.

“Il faut qu’on amène les élèves, surtout les jeunes filles à aimer l’école, à privilégier leurs études au détriment des promenades et autres loisirs qui sont très souvent à la base des grossesses précoces et des nombreux abandons”, a-t-il souligné.

Pour sa part, le Dr Ouattara Lacina,Maire de la commune de Danané, a salué l’effort de l’ONG Vision Succès en ces termes “C’est une belle initiative de la part des organisateurs et je remercie Mme Marie Florence Kouame pour avoir pensé à ma commune . Cela aidera nos enfants à plus s’intéresser à la lecture et surtout à corriger leurs fautes d’orthographe”, a-t-il affirmé.

Une dizaine d’établissements primaires et secondaires de la commune de Danané , participeront à ce concours.

Cette compétition connaîtra l’apothéose le 30 mars 2022.

Guy Journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *