Culture

COVID-19/Fermeture des bars et boites de nuit] Les gérants expriment leurs difficultés et lancent un sos à l’Etat de Côte d’Ivoire

Dans l’optique de lutter efficacement contre la propagation de la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire, les autorités ivoiriennes ont, entre autres, décidé de fermer les maquis, bars et boites de nuit dans tout le pays.

Quelques jours après la mise en œuvre de cette mesure de prévention de cette pandémie qui continue de sévir dans le monde, les propriétaires des célèbres boites de nuit d’Abidjan grognent déjà et lancent un SOS à l’Etat de Côte d’Ivoire.

En effet, cette décision qui n’était vraiment pas fait pour arranger les propriétaires de ces lieux de réjouissance, est intervenue de façon soudaine sans aucune mesure d’accompagnement, selon certains gourous de la nuit, tels que le Gros Bedel, Serge Defalet, Prince Alex, Alexander Branger et Roma Merlin. Analysant donc la situation, ils ont interpellé le gouvernement ivoirien, en vue qu’il se penche sur leur cas.

Selon le Gros Bedel, propriétaire d’un célèbre bar dans la capitale économique ivoirienne, c’est une situation très chaotique pour eux, hommes de la nuit, parce qu’ils ne s’y attendaient pas. Aussi, vu que ce qui arrive aujourd’hui, est un cas de force majeure, d’où un coup dur pour eux, il s’est interrogé de savoir ce que prévoit l’Etat en cette période pour soutenir les tenanciers des bars et boites de nuit et de permettre aux personnes qu’ils emploient de vivre et de nourrir leurs familles.

«Nous employons plus d’une dizaine de personnes, donc, il faut que le gouvernement prennent des mesures pour nous soutenir et nous accompagner», plaide-t-il, non sans souligné qu’il y a les factures, le loyer et des salaires à payer.

Un point de vue partagé par plusieurs autres tenanciers de ces établissements de loisir, notamment Serge Defalet, Prince Alex, Alexandre Branger et Roma Merlin.

Aussi, pour toutes ces célébrités, même s’ils demandent à l’Etat de les aider en leur apportant l’appui nécessaire pour honorer leurs engagements, ces mesures de prévention au Covid-19 viennent à point nommé pour le bien des populations et ce afin de limiter les dégâts.

C’est pourquoi, ils souhaitent que le gouvernement mène une véritable campagne de sensibilisation pour le respect strict de ces mesures sanitaires.

«C’est très important les frères et sœurs, le COVID-19 est une pandémie qui sévit un peu partout dans le monde, il faut faire attention et respecter les consignes», a conseillé, pour sa part, Roma Merlin.

Médard KOFFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *