Réligion

Côte d’Ivoire / Sénat : Jeannot Ahoussou Kouadio rend grâce à Dieu pour sa guérison

Il y avait de la joie à la paroisse Bon Pasteur de la Riviera 3, en ce 6eme dimanche du temps de Pâques. Jeannot Kouadio-Ahoussou, le Président du Sénat ivoirien et fidèle de ladite paroisse a retrouvé ses frères et sœurs de cette assemblée chrétienne, après un long séjour à l’étranger pour des soins dont 45 jours dans le coma.

Le patron de la Chambre haute du parlement a témoigné sa reconnaissance au Tout-Puissant qui l’a restauré, à travers une messe d’action de grâce.
Cette célébration liturgique, qui était présidée par le Père-curé Jean Pierre Ouedraogo, a vu la participation de 8 prêtres venant de plusieurs diocèses et de 4 membres du gouvernement d’obédiences chrétienne et musulmane.
« Je ne mourrai pas, mais je vivrai pour proclamer les œuvres du Seigneur », a entonné Jeannot Ahoussou-Kouadio comme chant d’action d’action.

« Ma foi chrétienne catholique m’a permis d’invoquer le nom du Christ et surtout la Vierge Marie, sa mère, pendant toute ma période de maladie. Maman Marie est l’intermédiaire pour aller au Fils. Je lui ai demandé à recouvrer la santé. Malgré la tempête qui a soufflé dans ma vie, le Christ a été là. Il est le médecin des médecins », a témoigné le Président du Sénat pour expliquer le sens de cette messe.

Poursuivant, il a remercié ses frères, sœurs, amis et collaborateurs qui l’ont soutenu dans cet épreuve.

Prenant la parole au nom de la famille, l’une des filles du Président Jeannot Ahoussou-Kouadio a insisté sur la nécessité de la vie et de sa célébration au nom de Dieu le Père, à chaque instant avec des proches.
« Tandis que papa se battait pour répondre à la vie, nous avons été agréablement surpris et fortifiés. Pour preuve, les marques de bienveillance et de charité de votre part. Nous avons tenu bon car nous n’étions pas seuls, nous n’avons pas été abandonnés dans l’épreuve. Pour cela, nous vous disons merci ! Merci pour vos prières, merci pour votre mobilisation par delà des frontières, merci d’avoir contribué à l’œuvre de Dieu à savoir la guérison de papa », a-t-elle exprimé sa gratitude.

La vénérable Yakima Kiabi , Vice Présidente du sénat s’est réjouie de la reconnaissance de son président à l’endroit de Dieu.
« On ne peut que remercier le Seigneur d’avoir permis que notre président sorte de cette épreuve. Je salue son initiative qui vise à reconnaître les biens-faits du Seigneur en ce jour. En tout cas nous disons merci à Dieu pour tous les bienfaits qu’il nous accorde », a-t-elle déclaré.

Le président du Sénat n’était pas venu les mains vide à cette célébration eucharistique. Son épouse et son fils ont pendant l’offertoire offert des présents. Il ne s’est pas arrêté là, il a en personne déposé une gerbe de fleure à la grotte pour témoigner sa reconnaissance à la mère de (Jésus) la sorti du coma

Jean laloi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *