Education

Côte d’Ivoire : Remise du prix Confucius 2021

Ce lundi 21 mars, la salle Balafon de l’hôtel Sofitel Ivoire, a abrité la cérémonie de remise de prix Confucius, organisé conjointement par le Bureau UNESCO Abidjan et le Cabinet de la Première Dame de la République de Côte d’Ivoire.

Le prix international d’alphabétisation 2021, initié par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a été remporté par l’ONG ivoirienne Groupement des alphabétiseurs par les technologies de l’information et de la communication (GA-TIC) avec à sa tête le président Emmanuel Krou N’guessan.

Ce jour a été choisi par le bureau UNESCO Abidjan pour procédé, en présence de la Première dame Dominique Ouattara, à la remise, au niveau national, de ce prix qui vient récompenser les initiatives innovantes en faveur de l’alphabétisation à travers le monde.

Crée en 2005 grâce au soutien du Gouvernement de la République Populaire de Chine, le Prix UNESCO-Confucius d’Alphabétisation accorde une attention particulière à l’alphabétisation fonctionnelle, en mettant à profit les environnements technologiques, en faveur des adultes en milieu rural et des jeunes non scolarisés, en couronnant chaque année.

K.P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *