Education Société

Côte d’Ivoire/ Les clubs Rotaract de Grand Bassam et Abidjan Élixir offrent plusieurs kits scolaires aux élèves de Modeste

Pris de compassion face aux conditions dans lesquelles les enfants viennent acquérir le savoir, les membres du Rotaract club de Grand Bassam en collaboration avec ceux du Rotaract club Abidjan Élixir se sont rendus les bras chargés de kits scolaires à l’EPP Modeste, dans le département de Gand-Bassam, ce samedi 23 octobre 2021.

Ce sont plus de 120 kits scolaires composés de cahier, craie, règle, stylos, gomme, crayon et crayon de couleur, qui ont été distribués aux élèves de cette école délabrée en présence des enseignants et parents d’élèves.

Ben Moustapha Konaté , président du Rotaract club Grand Bassam a situé le contexte de cette action.

« Cette action est la 2e de notre programme d’Activité d’Intérêt Public (AIP). Nous nous réjouissons de venir apporter de la gaîté aux enfants et un soulagement aux parents. La raison d’être du Rotary est de servir les autres pour changer des vies », a-t-il expliqué, avant d’annoncer qu’ils reviendront pour continuer leur action dans cette école pour lui donner fière allure.

« Le rendez-vous est donné pour le mois de décembre, où nous allons réaliser notre activité phare, celle de la réhabilitation de la toiture de l’école et la peinture des salles de classes», a annoncé Ben Moustapha, sous les applaudissements du public.

Quant à Aboubacar Sidick Coulibaly, président du Rotaract Élixir, il a expliqué que cette action les amène à respecter l’un des axes stratégiques du Rotary club international qui est l’alphabétisation des enfants.

« Cette activité est, la première AIP de mon club, la seconde activités sera le don de kits de feuilles brailles aux enfants aveugles orphelins de L’Institut National pour la Promotion des Aveugles de Yopougon (INIPA) . »

Pour la porte-parole des élèves et le Directeur de l’école, cet geste un ouf de soulagement.

« Nous sommes très heureux de recevoir ses kits. Merci aux Tontons et Tatas . Sachez que nous ferons bon usage de ce don et nous travaillerons bien pour vous faire plaisir. Que Dieu vous bénisse », s’est exprimée Abo Grace, en classe de CM2.

Notons que pour la réalisation des objectifs, les présidents des clubs Rotaract ont remercié ceux qui contribuent et ont lancé un appel aux âmes de bonnes volontés à les soutenir pour d’autres actions plus proches.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *