Réligion

Côte d’Ivoire : l’église catholique annuel le parcours ” la prière pour la paix sera faite au sein de la cathédrale”

Alors que la vague de soutien se multipliait dans les rangs de l’opposition qui, pour soutenir qui, pour encourager les militants à accompagner la marche autorisée par l’archevêché d’Abidjan dénommée ‘’Allons à la paix’’, prévue se tenir le samedi 15 février prochain, l’église catholique y a renoncé. A appris Ivoire24, en début de soirée, le dimanche 26 janvier 2020.

A travers un communiqué dont le contenu a été rendu public au cours d’une conférence de presse, animée ce jour par le Père Augustin Obrou, chargé de la communication et des relations extérieures de l’archevêché d’Abidjan, la journée de prière du 15 février prochain organisée par l’archevêque Cardinal Jean Pierre Kutwa se tiendra uniquement à la cathédrale Jean-Paul II.

Selon le conférencier, en effet, l’objectif majeur de ce rassemblement est de réaffirmer l’importance de vivre dans un environnement stable, prôner la paix entre les jeunes, montrer la nécessité de vivre dans la fraternité et la cohésion, sensibiliser la jeunesse diocésaine catholique et partant, la jeunesse nationale sur la non-violence pendant la période électorale. Il regrette malheureusement que la mise en œuvre de ce projet souffre d’interprétations ambivalentes, contradictoires et ambiguës.

« Au regard de ces interprétations fallacieuses et de ces adhésions récupératrices, l’Eglise veut demeurer vigilante et aller à l’essentiel de son action et de ses intentions que sont : aider la Côte d’Ivoire et particulièrement les jeunes à œuvrer pour la non-violence et la paix », a expliqué le Père Augustin Obrou, au nom de Son Eminence Jean-Pierre Cardinal Kutwa. Puis, d’ajouter qu’à travers une telle décision, l’église catholique de Côte d’Ivoire refuse d’être la caisse de résonance d’aucun parti politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *