Economie

Côte d’Ivoire/ Le salon women impact twenty 2020 (SWIT) a ouvert ses portes à Abidjan

La 1ère édition du Salon Women Impact Twenty 2020 (SWIT), organisé par l’ONG Talents WITHIN , a été officiellement ouverte ce jeudi 20 février à Abidjan ( plateau immeuble CERRAE-UEMOA ) , par Mme. Nasseré KABA, représentante de la marraine, le ministre de l’assainissement et de la salubrité, Anne OULOTO.

En effet, ce salon qui se tient du 20 au 21 février 2020 à CRRAE-UMOA d’Abidjan a pour thème : « Femmes de vision, femmes d’action : comment créer un impact dans nos communautés ».

Ce salon, don l’entrée est gratuite, est dédié aux Femmes de tous secteurs d’activités (agriculture, entrepreneuriat, éducation, énergie, ressources humaines, communication, famille, mariage, e-commerce, secteur informel, etc), et meublé de Conférences, Panels. Ateliers. Masterclass. B2B. Expositions.

C’est pourquoi les Chef d’entreprise, fonctionnaire, artisan, commerçant, mère, élève, étudiant sont tous attendus.

Selon la présidente de l’ L’ONG Talents WITHIN, Mme Camille BABIN , ce salon vise à valoriser et encourager les femmes et de lutter contre la traite des femmes dans le monde.

Mme Camille Babin

Elle a fait savoir que leur organisation vise à éveiller les talents dormant des femmes afin de les accompagner à réaliser leur désir.

En outre Mme Babin, a également mentionné que la femme est le maillon essentiel du développement de la Côte d’Ivoire. « Quel que soit le niveau et expériences, les femmes doivent contribuer au développement du pays. Car, l’autonomisation de la femme est un bien pour tous, la vraie vision pousse à l’action », a-t-elle dit

Quant à Mme. Nasseré KABA, elle a félicité les initiatrices pour la mobilisation et l’engagement sur la question de l’égalité du genre et de l’autonomie de la femme.

« Le gouvernement de la Côte d’Ivoire est conscient des efforts qui restent à faire parce que investir dans les femmes et les filles est porteur de grands espoirs pour l’atteinte des objectifs tant entendus de l’émergence de notre pays », a-t-elle confirmé.

Elle a ajouté que la femme doit vaincre le complexe d’infériorité qu’on lui colle. « Donnons donc à la femme la place qui est la sienne pour le développement plus harmonieux », a-t-elle terminé

Se succèdent au pupitre, M. Konaté IBRAHIM, président du conseil régional du HAMBOL et la représentante de l’ONU FEMME ont félicité et encouragé les organisateurs et les participants , avant de dénoncé la discrimination de la femme dans le monde.

l’autonomisation et l’égalité entre les sexes méritent d’être encouragé“ont-ils conclure.

 

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *