Education

Côte d’Ivoire / LA SECRÉTAIRE D’ÉTAT CHARGE DE LA PROTECTION SOCIALE CÉLÈBRE L’EXCELLENCE.

Reconnaitre le mérite des acteurs et les encourager à emprunter à jamais la voie de l’excellence, tel est objectif visé à travers la célébration d’une journée de l’excellence organisé le dimanche 27 juin dernier par l’administration du Collège moderne de Goulaleu dans la sous-préfecture de Binhouyé.

D’après le premier responsable de l’établissement, l’éducation demeure aujourd’hui le levier, pour toute société soucieuse de son développement social et économique. S’adressant aux enseignants, il dira que c’est grâce aux enseignants que le collège moderne de Goulaleu parle d’une journée de l’excellence. Pour lui, ce sont eux qui ont rendu possible cette journée par la qualité de leur travail.

Malgré les conditions de travail souvent précaires, ils se sont donnés avec abnégation dans leurs différentes classes, a-t-il ajouté.

Mme la Secrétaire d’Etat chargé de la Protection Sociale, MAHI CLARISSE KAYO, fille de Binhouye a accepté de parrainer cette journée de l’excellence. Pour celle-ci, « plus que jamais, notre pays a besoin d’hommes bien formés, capables de booster son développement afin de le positionner dans le cercle des nations fortes en Afrique et dans le monde ».

Elle a félicité tous les acteurs pour le travail abattu, et invité les élèves à s’inscrire continuellement dans la dynamique de l’excellence et à garder toujours haut l’étendard du succès.

À la première promotion d’élèves qui porte son nom “KAYO”, elle a promis être là pour les accompagner.

Les acteurs les plus méritants ont été primés. Et ont reçu des fournitures scolaires.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *