Sport

Côte d’Ivoire / Infrastructures sportives – La réhabilitation du stade Félix H. Boigny commence en avril 2020.

C’est officiel. Les travaux de réhabilitation du stade Félix H. Boigny commencent en avril 2020. L’annonce a été faite par le Ministre des Sports ivoirien, Paulin Claude Danho, le lundi 13 janvier 2020, sur le plateau de l’émission de la RTI 1 « Lundi Sport ». Ce stade d’une capacité de 34.600 places sera entièrement couvert à l’issue des travaux.

Le Ministre des Sports a révélé au cours de cette émission que le stade Olympique d’Ebimpé, le joyau architectural d’une capacité de 60.000 places, sera livré dans le premier trimestre 2020 et sera inauguré dans le premier semestre 2020.

Il a évoqué les stades en construction et en réhabilitation à l’intérieur du pays (Yamoussoukro, San Pédro, Korhogo et Bouaké) dans le cadre de la CAN 2023.

Le Ministre Paulin Claude Danho a également parlé des Agoras et du Programme de Réhabilitation, d’Equipements, de Construction d’Infrastructures Sportives (PRECIS) Spécial. Pour le patron du sport ivoirien, le Précis Spécial va consister à rénover les 13 stades construits lors des fêtes tournantes de l’Indépendance dans les capitales régionales. Concernant le projet des Agoras, il a indiqué que l’Etat de Côte d’Ivoire a bouclé le financement de dix (10) complexes sportifs et socio culturels grâce à la Coopération Française.

Il a annoncé la réalisation des autres agoras courant 2020- 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *