Santé

[Côte d’Ivoire/Covid-19] Le Conseil national des jeunes de Treichville au côté des personnes vulnérables

Dans le cadre de sa grande campagne de sensibilisation en vue de l’éradication de la covid-19 au sein de la population, Le Conseil national des jeunes de Treichville, est allé les mains chargées de vivre et non vivre porté son soutien aux personnes vulnérables notamment celles de l’association des personnes vivant avec un handicap.

Dénommée ‘’Stop Covid-19 à Treich’’, c’est le Romandrom de la commune qui accueilli la deuxième phase de cette opération, le samedi 04 juillet dernier, placée sous le parrainage du Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville et la présidence de Bassalia Tondossama, président fondateur de l’ONG DIN MIN.

En outre, le Conseil national des jeunes (CNJ) de Treichville a procédé également à la distribution des cache-nez et des dispositifs de lavage des mains à ces personnes vulnérables.

Principal initiateur de cette grande campagne de sensibilisation, le Cnj de Treichville par la voix de son président Daouda Kéita, s’est dit prêt à accompagner le gouvernement dans cette belle initiative. ‘’Car, nous sommes des soldats et un vrai soldat, c’est celui qui se met toujours au service de son pays ou de sa nation’’, a-t-il ajouté.

Profitant de la circonstance, le président Kéita a salué le ministre de la jeunesse, Touré Mamadou qui a mis en place une formation pour les bénévoles depuis le mois d’avril.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *