Economie

Côte d’Ivoire/ bientôt la fin des embouteillages sur la voie de Bingerville ” Une voie express en cours de réalisation”

La ville de Bingerville, dans la périphérie Est d’Abidjan, bénéficie actuellement des travaux de réalisation d’une voie express, de 2×2 voies.

Une infrastructure qui viendra mettre fin aux interminables embouteillages auxquels les habitants de cette localité sont confrontés.

Cette voie express qui traverse cette ville ancienne du pays va jusqu’au village d’Eloka, où elle va croiser la voie Y4 qui va ceinturer la ville d’Abidjan, dans le plan du Grand Abidjan, selon les informations lisibles sur la pancarte de l’entreprise qui exécute les travaux sur le chantier.

“Quel grand changement! C’est ça le vrai développement”, s’est exclamé Joseph Sam Acquah, chauffeur, remerciant “Dieu d’être passé par le Président de la République, Alassane Ouattara, pour lancer ce chantier.”

Ouédraogo Moumouni, éleveur de volaille de passage sur sa moto, accosté par l’AIP, ne dit pas le contraire, renchérissant: “Y a un changement depuis la construction de cette voie.” Il s’est dit content, heureux et fier comme toutes les populations de Bingerville, avant d’exprimer sa gratitude au gouvernement ivoirien, et à travers lui, le chef de l’Etat.

Quant à Ouédraogo Inoussa, agent d’hygiène en santé, c’est un véritable soulagement pour la population de l’ancienne capitale. “Depuis le jour où nous que résidons à Bingerville, avons vu cette route de deux fois deux voies, nous avons senti une nette amélioration au niveau de la circulation, plus d’embouteillage n’importe quand, et n’importe comment”, a-t-il affirmé, non sans exprimer lui également sa gratitude au président Alassane Ouattara.

En dehors de cette voie express traversant Bingerville jusqu’à Eloka, dont les travaux avancent, d’autres infrastructures routières non moins importantes ont été réalisées sous la gouvernance du président Alassane Ouattara, aussi bien dans la ville d’Abidjan qu’à l’intérieur du pays, notamment à San Pedro.

Il s’agit, pêle-mêle, de la voie express reliant la Riviera Palmeraie au niveau de la caserne militaire d’Akouédo au Boulevard Valérie Giscard d’EStaing (BVGE) et traversant le troisième pont HKB, ainsi que la voie express Abidjan-Grand-Bassam.

Issa kouadio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *