Buzz & Insolite

Côte d’Ivoire/ Agboville – Affrontements entre élèves: Ce qui s’est réellement passé, un enseignant témoigne

La ville d’Agboville dans la région de l’agnebi Tiassa, est paralysée depuis hier lundi 27 janvier 2020, suite aux affrontements entre élèves. Notre équipe, a tendu le micro à un professeur qui témoigne.

En effet, selon notre interlocuteur, les faits remontent au lundi 20 jnvier 2020, par une bagarre entre un élève d’ethnie Abbey et un groupe d’ethnie Malinké.

« C’est Depuis le lundi 20 Janvier qu’une bagarre a commencé entre élèves Dioula et Abbey. En effet il s’agit de l’élève Attoma, d’ethnie Abbey en classe de 3ème que je connais bien qui a été « secoué » par un groupe d’élève Dioula le Vendredi 17 Janvier à l’église Catholique Saint Jean Marie Vianney. Alors la Réplique des Jeunes Abbey a eu lieu le lundi 20 Janvier. Heureusement grâce à l’intervention des Forces de l’Ordre le Calme est revenu. Croyant que cette histoire était « enterrée » elle resurgit hier lundi 27 Janvier et qui s’est soldé par des rafles de balles dans la nuit du lundi aux environs de 20 heures. Et Aujourd’hui depuis 7 heures la Ville est paralysée », a longuement expliqué Broh Anderson Rosales, professeur de Physique Chimie dans un établissement d’Agboville.

Selon lui, commerces et écoles sont fermés depuis ce mardi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *