Economie

CÔTE D’IVOIRE / 2ème EDITION DU SIBAT : LE RENFORCEMENT DE LA COOPERATION IVOIRO -TURQUE AU MENU

Des experts turcs évoluant dans les secteurs du bâtiment et de la construction ont appelé, ce jeudi 21 octobre, au renforcement de la coopération ivoiro-turque dans lesdits domaines.

Ils ont fait cette déclaration lors d’une conférence de presse à la Caistab au Plateau, en marge de la 2ème édition du Salon International du Bâtiment et de la Construction (SIBAT) prévu du 20 au 22 octobre.

En matière de construction et du bâtiment, a situé le DG du groupe Bosphorus Expo, Utku Bengisu, l’Afrique accuse du retard par rapport au reste du monde. « Nous appelons donc au renforcement de la coopération entre la Turquie et le continent, singulièrement avec la Côte d’Ivoire », a notifié le patron de la structure organisatrice du salon.

M. Utku Bengisu a manifesté que ce projet s’inscrit dans le « cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, avec des opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire ». En tant que plateforme d’échanges entre les professionnels, a souligné le Commissaire général, ce salon vise au « rapprochement des entreprises, afin d’aider à apporter des innovations, avec la construction de maisons qui s’adaptent au temps ».
En tant que 2ème mondial après la Chine, en matière de construction, a dévoilé le conférencier, la Turquie compte 2000 usines productrices de matériaux de construction. Il a précisé que le pays enregistre 200.000 exportations à travers le monde, notamment dans les secteurs de la construction et du bâtiment, de la santé, l’alimentation, etc.
Le Directeur général de Bosphorus répondait ainsi aux préoccupations des hommes de média, lors de cette conférence, au 2ème jour de l’exposition qui prend fin ce vendredi. Il était entouré du coordonnateur général Maxime Kouadio.
Ce salon enregistre la présence de 43 entreprises, avec 2000 participants issus spécifiquement de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin, Togo, Niger, Mali, Burkina Faso. La 1ère édition du SIBAT en Côte d’Ivoire s’est tenue en 2019. La société Bosphorus a démarré ses activités en Afrique en 2011 et totalise 53 expositions.

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *