Politique

Coronavirus/ Que reproche Guikahué à Ouattara «La Politique, ce n’est pas l’animosité».

La déclaration du Pr Maurice Kakou Guikahué, sur la situation sanitaire qui prévaut actuellement dans le monde et en particulier en côte d’ivoire.

«Le Président a demandé une union sacrée. Spontanément, nous au PDCI, nous disons qu’on ne gouverne pas les cimetières, ce sont les hommes qu’on gouverne. Donc, tu ne peux pas faire la politique si tu n’as pas de populations. Le président de la République a demandé l’union sacrée, mais il n’y a pas mis les conditions. Il aurait pu convoquer les leaders des partis politiques pour dire : “Voici ce qui arrive à notre pays, voici ce que je vais prendre comme décisions.
Si les Ivoiriens voyaient OUATTARA, BÉDIÉ, ASSOA ADOU, OUEGNIN, AFFI N’GUESSAN et tous les autres leaders de partis politiques autour du président de la République, ça aurait eu un effet très multiplicateur.
Quand la grave crise s’est produite, le ministre ALAIN EKRA est là, il est encore vivant. Pr ADJOBI est, lui-aussi, là et bien vivant. Moi-même, je suis encore là, je vis. Nous sommes encore vivants, et aussi l’actuelle ambassadrice de Côte d’Ivoire en Italie, SARASSINO, ex ministre de la Santé, qui a été directrice de L’INHP, une des grandes patronnes de la Santé publique.
Si les Ivoiriens voyaient AKA AOUÉLÉ nous convoquer, c’est vrai, ce ne sont pas nous qui allons agir, il a son équipe technique, mais s’il nous avait convoqués, Mme SARASSINO, ADJOBI, BAMBA MORIFÉRÉ, KAKOU GUIKAHUÉ, les images auraient rassuré.
La Politique, ce n’est pas l’animosité. Nous avons des idées certes différentes, mais nous ne sommes pas des ennemis».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *