Communiqué

Communiqué de L’Assedi relative à l’enlèvement de ANGES FELIX NDAKPRI

L’Association des Éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) et l’ensemble des acteurs du livre en Côte d’Ivoire, portent à la connaissance des autorités Ivoiriennes, du monde de la Culture et des Arts que M. ANGES FELIX NDAKPRI, Président de ladite association injoignable depuis plusieurs jours, est porté disparu selon des informations relayées en boucle sur les réseaux sociaux et dans les médias. Information confirmée par sa famille, qui précise que M. ANGES FELIX NDAKPRI a été enlevé à son domicile à Abidjan, dans l’après-midi du dimanche 25 octobre 2020, par des hommes lourdement armés, pour une destination inconnue jusquà lors.

Pour rappel M. NDAKPRI, Président de l’association, réélu pour un mandat de trois (3) ans en 2018 et Officier dans l’Ordre du mérite culturel Ivoirien, est membre signataire de l’Union Internationale des Éditeurs (International Publisher Association), lors de l’Assemblée Générale annuelle tenue du 18 au 20 octobre 2019, en marge du salon du livre de Francfort, en Allemagne et par ailleurs Commissaire général du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA).

En attendant, l’Association des Éditeurs de Côte d’Ivoire voudrait interpeller les autorités compétentes pour la mise en œuvre de tous moyens sécuritaires pour l’aider à retrouver sain et sauf son président en exercice M. Anges Félix N’dakpri.

L’Assedi réitère ses remerciements à l’ensemble des acteurs du livre et aux autorités compétentes pour les efforts déployés.

Fait à Abidjan, le 28 octobre 2020.
Pour l’Association

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *