Ce mercredi 10 Octobre 2018, le ministre d’État Hamed Bakayoko, a offert du matériel biomédical à l’hôpital des sœurs Ange-Gardien sis au quartier BC dans la commune d’Abobo. C’est un équipement pour la santé maternelle et infantile d’une valeur de plus de 2,5 millions de francs CFA. Du matériel composé de lits, Baguettes pour les blocs opératoires ,portes sérums, insufflateurs pour enfants et adultes, bassin de lit forme pantoufle, chaise roulante ,et des potences.
M.Déhi Séa, le chargé des questions sociales pour la campagne municipale de Hamed Bakayoko, en plus du matériels a remis 150.000 FCFA pour l’achat des produits pharmaceutiques .
<< Le ministre d’État a entendu vos besoins, c’est pourquoi il m’a chargé de convoyer ce matériel et de m’enquérir également de votre situation>>, a-t-il dit.
La Sœur Amparo, n’a pas caché son plaisir en réceptionnant le matériel biomédical des mains de l’envoyer d’Hamed Bakayoko. Elle a souhaité que des bénédictions retombent sur le bienfaiteur.
Par ailleurs ,la soeur Amparo a énuméré les difficultés et besoins primordiaux pour l’hôpital.<< Nous subissons des vols et agressions, des femmes ont failli être violées , nos femmes en travail perdent la vie en route ,faute de l’état de la voirie ;en somme pas de route et l’insécurité est grandissante. Raison pour laquelle la maternité ne fonctionne plus la nuit>>,a t-elle expliqué.
Selon la sœur Amparo , le centre ne bénéficie pas d’exonérations sur les factures de CIE et de la SODECI et ne reçoit aucune subvention de l’État et de la commune.
L’hôpital des Sœurs “Ange-Gardien” d’abobo quartier BC, est un don de la Congrégation Ange-Gardien, qui a ouvert ses portes en 2005.
Il reçoit plus de 1000 patients par mois. De 70 accouchements, il est passé à 11 accouchements par mois faute de l’insécurité.
M.DEHI SEA, a dit rendre compte de toutes ses préoccupations au ministre d’État Hamed Bakayoko.
Patrick kouamien