Economie

CGECI ACADEMY: LA 7ÈME ÉDITION LANCÉE

“Cap sur l’industrialisation: un défi pour tous”. Tel est le thème retenu pour la 7ème édition de la CGECI Academy. Ce forum économique annuel du Patronat Ivoirien qui se tient les 25 et 26 septembre 2018, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody a été officiellement lancé ce 12 juillet 2018, à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau.

Selon le Vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) Pierre Magne, qui représentait le président Jean-Marie Ackah, “ce thème s’inscrit toujours dans la dynamique de la promotion des champions nationaux que nous avons initiée depuis quelques années”, qui a même constitué le thème central de l’édition précédente”, à savoir “Devenir un champion national”.

Sept (07) années d’expériences partagées, de challenges affrontés et de défis relevés pour hisser la CGECI Academy à la position du rendez-vous par excellence du secteur privé ivoirien. C’est ensemble avec vous que nous l’avons fait, a-t-reconnu.

En effet, s’il est vrai que l’Etat de Côte d’Ivoire vise la transformation structurelle de l’économie ivoirienne à travers l’industrialisation, “nous secteur privé pensons que cette industrialisation doit être le fruit de l’émergence de champions nationaux dans l’industrie et l’agro-industrie”, a estimé M. Magne. Les objectifs de ce forum, a rappelé le président du Comité d’organisation, Marc Wabi, sont entre autres, échanger avec le Gouvernement et les bailleurs de fonds internationaux sur les freins au développement industriel de la Côte d’ivoire; faire un état des lieux du secteur secondaire en Côte d’Ivoire; identifier les opportunités de développement industriel de la Côte d’Ivoire par filières stratégiques; proposer un plan d’actions du secteur privé ivoirien pour la transformation industrielle de la Côte d’Ivoire; échanger avec les chefs et les promoteurs d’entreprises sur les opportunités de développement industriel existantes dans leurs différents domaines d’activités et accompagner les jeunes entrepreneurs dans leur projet de création ou développement d’activités industrielles. Le président de la Commission Economie, Diversification a indiqué que les deux parcours, CEO et Young CEO sont retenus. Il a aussi annoncé, deux pays invités d’honneur cette année, le Nigeria et la Corée du Sud. En termes de contenus scientifiques, le Pco a mentionné que l’ensemble des problématiques liées à l’industrialisation seront abordées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *