Economie

Atelier de formation sur la Planification et le Suivi-Evaluation

Vassogbo Bamba (Directeur de cabinet adjoint) : « La planification constitue un outil essentiel de performance »

Représentant le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, le Directeur de cabinet adjoint, Vassogbo Bamba, a procédé à l’ouverture de l’atelier de formation sur la planification et le Suivi-Evaluation, ce mardi 3 août, à la salle de Conférence du 20ème étage de l’immeuble Sciam-Plateau.

Initié par le Service de la Planification et du Suivi-Evaluation du cabinet du Ministre Adama Coulibaly, cet atelier qui va durer 4 jours, vise à former les acteurs du ministère impliqués dans le processus d’élaboration des projets/ Programmes du Plan d’Actions Stratégique(PAS), sur la bonne maîtrise des outils de planification et de suivi-évaluation. Ce, en vue d’une meilleure élaboration du Plan d’Action Stratégique 2022-2025.

Dans son allocution, le Directeur de cabinet adjoint du ministre Adama Coulibaly a salué la tenue de ces assises. « La planification constitue un outil essentiel de performance dans un environnement en perpétuelle mutation. (…) Cet atelier de formation qui, en plus de réunir tous nos services sous tutelle autour des concepts clés de la planification et de suivi-évaluation, servira à l’harmonisation des matrices du Plan d’Action Stratégiques 2022-2025 du ministère » , a indiqué le représentant du ministre.

Ledit plan, a-t-il ajouté, devra être aligné sur le PND 2021-2025 et contenir des actions qui s’inscriront dans le sens de l’atteinte des résultats attendus.

Pour conclure, M. Vassogbo Bamba a invité les participants à capitaliser cette formation, afin de mieux formuler les stratégies, actions et projets, pour un Plan d’Action Stratégique 2022-2025 plus cohérent et dynamique.

SERCOM MEF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *