Politique

Alphonse Soro et Blé Daniel Radié de l’Alliance pour le Changement (APC)

Au cours de son assemblée générale extraordinaire le samedi 9 mars 2019 à la maison Blanche à Koumassi, les membres du bureau exécutif de l’Alliance pour le Changement (APC) ont entériné la décision de radier Alphonse Soro et le président Intérimaire Blé Daniel du mouvement.

L’ex-président de l’APC, Alphonse Soro est radié du mouvement ainsi que le président intérimaire Blé Daniel pour cause de trahison et d’indiscipline. Cette décision est justifié pour le nouveau ADC du mouvement en la personne de Kader Abdramane Ouattara secrétaire général adjoint de l’APC qui voit en cette décision un acte d’exemplarité envers des personnes qui ont troqué leurs engagements pour des intérêts personnels.

<< Camarades militants, points focaux, chers jeunes, nous allons utiliser tous les moyens, nous allons travailler avec vous pour l’atteinte des objectifs claires afin que nous infligeons à ces usurpateurs, afin que nous infligions à ces personnes qui ne regarde que leurs intérêts personnels afin que nous les infligions la plus grande humiliation politique qu’ils n’ont jamais connus en Côte d’Ivoire >> affirme-t-il et de martelé << Alphonse Soro et ses compagnons sont conjugués au passé parce que nous avons foi à Alassane Ouattara, au RHDP et à votre soutien >>.

Cette décision de radiation fait suite à la décision d’Alphonse Soro qui au cours d’un assemblée générale illégale selon Kader Abdramane Ouattara de transformer le mouvement en partis politique en soutient à Guillaume Soro.

Kader Abdramane Ouattara a annoncé dans le courant du mois d’avril de la tenue d’une assemblée générale pour la désignation d’un nouveau président de l’APC.

Pour terminer, Kader Abdramane Ouattara a réaffirmé le soutien de l’APC à Alassane Ouattara qui dû fait reste et restera un mouvement en soutien au président de la République et assurer de la disponibilité de son mouvement à accompagner le RHDP pour les batailles électorales de 2020.

Akinbola Djamal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *