Société

ALAIN LOBOGNON, SOUL TO SOUL ET LES AUTRES SOROISTES, DE NOUVEAU DEVANT LE TRIBUNAL, CE MERCREDI 26 MAI 2021.

L’ancien ministre ivoirien des Sports Alain Lobognon, Soul to Soul apparus en pleine forme au Palais de justice du Plateau, le mercredi 19 mai 2021 pour leur première comparution publique, depuis leur arrestation le 23 décembre 2019. Ils s’étaient préparés pour accueillir l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, après un séjour à l’étranger.

Dans l’attente de l’avion de l’ancien premier ministre qui finalement atterrit à Accra, les membres de son cercle restreint, de sa famille ont été mis aux arrêts
La suite, tout le monde la connaît. Ils sont une vingtaine devant le tribunal criminel. Treize (13) sont devant le juge, sept (7) absents, jugés par contumace. Ils sont accusés de complot contre la sûreté de l’Etat et trouble à l’ordre public.
À l’ouverture du procès, le mercredi 19 mai 2021, les avocats de la défense ont dénoncé des vices de procédure et demandé la liberté provisoire pour leurs clients. Le Procureur de la République et les avocats de l’Etat de Côte d’Ivoire s’y sont opposés. La Cour a suivi les seconds.

Le procès sur le fond du dossier va véritablement s’ouvrir ce mercredi 26 mai 2021 à 13heures. Avec sûrement, les déclarations des prévenus et celles du seul témoin de l’Accusation, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *