Politique

Adjoumani Kobenan “Ouattara a extirpé Bédié des mains de ceux qui l’ont pris en otage”

Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) était l’invité de l’émission Le Talk de Life TV, du jeudi 5 novembre 2020.

Sans langue de bois comme il en est à l’aise, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural s’est prononcé l’actualité sociopolitique du pays.

Selon lui,le fait que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) Henri Konan Bédié soit en résidence surveillée aujourd’hui fait de lui un homme en paix.

Le ministre Kobenan Adjoumani a estimé que Henri Konan Bédié était pris en otage par les autres leaders de la plateforme des partis et groupements politiques de l’opposition.

« Mais aujourd’hui le président est un homme en paix! Il était pris en otage par des gens qui le manipulait. Je pense même que le président Bédié doit être un homme heureux pour le fait qu’il soit en résidence surveillée. Parce que le Président Alassane Ouattara l’a extirpé des mains de ceux qui l’ont pris en otage» , s’est réjoui le porte-parole du RHDP.

Se prononçant sur le Conseil national de transition (CNT), celui que l’on surnomme l’éléphant du Gontougo, a déclaré que ,le président désigné du CNT qui est Henri Konan Bédié, ne sait jamais battu pour avoir le pouvoir.

« Il a toujours tout eu cadeau. Il a été président de l’Assemblée nationale sans avoir d’adversaire. Il a été président sans être élu. Même en 95, il a éliminé ses adversaires pour pouvoir gagner contre Wodié. Voilà pourquoi aujourd’hui sans aller aux élections il accepte de se faire nommer président d’un Conseil national de Transition. Et si vous prenez notre constitution, nulle part il n’est mentionné une quelconque transition», a-t-il justifié ses propos.

Pour conclure l’émission l’animateur lui fait écouter une musique dans son nom “Adjoumani” en le refrain, et lui demande son opinion.

Le ministre Kobenan kouassi Adjoumani décide de se prononcer ce jour sur le son ‘’ Adjoumani adjoumani adjou, djou, djou‘’ « Au départ les gens avaient pensé que c’était quelque chose de négatif » a déclaré le ministre Adjoumani avant de conclure « mais aujourd’hui si mon nom peut permettre aux gens d’avoir le sourire ça peut nous permettre de vivre longtemps.Je veux même croiser le DJ qui a fait ce son pour le féliciter ».

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *